LAMISILATE Votre partenaire de confiance dans le traitement du pied d’athlète
Les produits de la gamme LAMISILATE contiennent de la terbinafine, un principe actif antifongique qui tue les champignons. LAMISILATE MONODOSE 1% – Traitement du pied d’athlète chez l’adulte en une seule application pour une action de longue durée. LAMISILATE 1% crème – Traitement du pied d’athlète chez l’adulte et l’enfant de plus de 12 ans en une application par jour pendant une semaine.
La solution devra être appliquée après avoir soigneusement nettoyé et séché les deux pieds et les mains. Traitez d’abord un pied puis l’autre. LAMISILATE MONODOSE 1% doit être appliqué en une seule fois sur les deux pieds, même si les signes sont visibles seulement sur un seul pied.
Répartissez bien la solution au niveau du pied
Appliquez avec le doigt la solution sur chaque pied en étalant uniformément, d’abord entre et autour des orteils puis sur l’intégralité de la voûte plantaireet des côtés latéraux du pied. Recommencez cette opération sur l’autre pied même s’il ne semble pas atteint. Puis, laissez sécher la solution pendant 1 à 2 minutes jusqu’à formation d’un film avant de vous chausser.
Ne pas laver ou mouiller vos pieds pendant les 24 heures qui suivent l’application
L’état de votre peau devrait s’améliorer en quelques jours.
Pourquoi le traitement du pied d’athlète ne doit-il pas être interrompu prématurément ?
Ce n’est pas parce que les symptômes disparaissent que le pied d’athlète est guéri. Un arrêt du traitement trop précoce ou des applications irrégulières peuvent entraîner des échecs ou des rechutes. Ainsi, même si l’état de la peau s’améliore en quelques jours, il est impératif de continuer d’appliquer LAMISILATE 1% crème pendant la durée indiquée (1 semaine).
Au terme d’une semaine de traitement, bien que vous n’utilisiez plus la crème, l’amélioration de votre peau se poursuit et la guérison complète peut prendre plus longtemps, jusqu’à 4 semaines.
Si vous souhaitez vous débarrasser du pied d’athlète sans devoir le traiter tous les jours, LAMISILATE MONODOSE 1% est le produit qu’il vous faut. Grâce à une application unique de LAMISILATE MONODOSE 1%, la substance active est libérée en continu du film dans la peau. Elle y reste jusqu’à 13 jours après l’application et tue les agents pathogènes responsables du pied d’athlète entre les orteils.
Comment prévenir le pied d’athlète ?
Veillez à ce que vos pieds soient propres et secs, en particulier entre les orteils.
Ne vous promenez jamais pieds nus dans les douches et les vestiaires communs. Portez toujours des chaussures de bain !
Lavez soigneusement vos pieds avec de l’eau et un savon au pH neutre, puis séchez-les avec soin. Ceci est particulièrement important après avoir fait du sport ou avoir porté des chaussures étanches ou hermétiques.
N’oubliez pas de changer de chaussettes tous les jours et de les laver à 60°C. Portez toujours des chaussettes propres en coton ou en d’autres matières naturelles.
LAMISILATE MONODOSE 1 %, solution pour application cutanée Terbinafine Ceci est un médicament. LAMISILATE MONODOSE 1% est indiqué dans le traitement des intertrigos interdigito-plantaires ou pied d’athlète chez l’adulte.
LAMISILATE 1 %, crème Terbinafine Ceci est un médicament. LAMISILATE 1% crème est indiqué dans le traitement des intertrigos interdigito-plantaires ou pied d’athlète. Réservé à l’adulte et l’enfant à partir de 12 ans.
Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice. En l’absence d’amélioration des signes au bout de 7 jours après l’application, demandez conseil à un médecin.
Pour toute demande d’information médicale, réclamation qualité ou déclaration de pharmacovigilance, contactez le 01 81 79 38 34 ou exploitant@alloga.fr.
Déclarer immédiatement tout effet indésirable suspecté d’être dû à un médicament via le portail de signalement des évènements sanitaires indésirables du ministère chargé de la santé https://signalement.social-sante.gouv.fr